RSE comme driver de l’expérience client et l’engagement collaborateur
Le 19 Octobre 2023 par Loic Agopian
Notre évènement du 19 Octobre a permis à Loic Agopian de partager avec nous l’écoute client et l’écoute collaborateur au centre de sa stratégie Kering
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Kering, groupe mondial de luxe, est connu pour son engagement en faveur de la développement durable et de la responsabilité sociale d’entreprise.
D’Ailleurs, en breton clin d’oeil aux origines du Groupe, « ker » signifie « foyer » : Kering comme un espace accueillant pour faire grandir et s’épanouir les collaborateurs et les Maisons. Son nom se prononce « caring » : c’est ainsi que la société conçoit et construit ses relations avec ses Maisons, ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes en généraI.
Loic Agopian, head of omnichannel client relation & experience a partagé les points clés de l’approche du groupe de luxe :
1. Guider l’engagement vers l’excellence au travers de ses valeurs – inspirer, protéger, servir et challenger.
2. Préserver l’unicité de chaque maison tout en favorisant la collaboration pour partager des améliorations significatives qui serviront les clients et les employés.
3. Renforcer l’engagement grâce à une participation volontaire au programme CX plutôt que contrainte
4. Écouter attentivement le personnel de première ligne : ce sont des experts qui comprennent les véritables défis et peuvent contribuer à trouver de véritables solutions .
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