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RSE comme driver de l’expérience client et l’engagement collaborateur

Le 19 Octobre 2023 par Loic Agopian

Notre évènement du 19 Octobre a permis à Loic Agopian  de partager avec nous l’écoute client et l’écoute collaborateur au centre de sa stratégie Kering

Kering, groupe mondial de luxe, est connu pour son engagement en faveur de la développement durable et de la responsabilité sociale d’entreprise.

D’Ailleurs, en breton clin d’oeil aux origines du Groupe, « ker » signifie « foyer » : Kering comme un espace accueillant pour faire grandir et s’épanouir les collaborateurs et les Maisons. Son nom se prononce « caring » : c’est ainsi que la société conçoit et construit ses relations avec ses Maisons, ses collaborateurs, ses clients et ses parties prenantes en généraI.

Loic Agopian,   head of omnichannel client relation & experience a partagé les points clés de l’approche du groupe de luxe :
1.   Guider l’engagement vers l’excellence  au travers de ses valeurs – inspirer, protéger, servir et challenger.
2.   Préserver l’unicité de chaque maison tout en favorisant la collaboration pour partager des améliorations significatives  qui serviront les clients et les employés.
3.  Renforcer l’engagement grâce à une participation volontaire au programme CX plutôt que contrainte
4.   Écouter attentivement le personnel de première ligne :  ce sont des experts qui comprennent les véritables défis et peuvent contribuer à trouver de véritables solutions .